Ce n’est pas que vous n’avez pas 15 000 € que vous ne pourrez pas avoir une piscine dans votre jardin. En effet, vous pouvez en avoir une avec un petit budget et il faudra lister vos besoins afin de trouver celle qui est la plus adaptée.

Les piscines hors-sol

Les petits foyers peuvent se tourner dans la collection des piscines hors-sol qui sont moins chères et ne demandent pas de grands travaux. Avec ce type de piscine, vous pouvez profiter de tous les avantages d’un espace de baignade. Si vous voulez faire plaisir à vos enfants lors des jours ensoleillés, vous pouvez prendre une piscine gonflable ou une piscine autoportante. Ces piscines sont peu profondes et peuvent être désinstallées après usage. Dans le rayon des piscines en kit, vous pouvez avoir la piscine tubulaire, la piscine en bois et la piscine en acier qui sont toutes hors-sol. Celles-ci sont plus solides et ne demandent pas de grands travaux, mais un peu plus de temps pour l’installation. Vous pouvez prendre une dans ce rayon si vous n’êtes pas nombreux à la maison.

La piscine enterrée

Ce type d’espace de baignade demande plus de travaux, de budget, mais peut vous accompagner plusieurs années, l’atout qu’on ne trouve pas chez les piscines hors sol. C’est ce type de piscine aussi que vous devez choisir si vous recevez souvent des amis à la maison. Mis à part les travaux, il faut aussi savoir que l’installation d’une piscine allant au-delà d’une certaine surface et d’une certaine profondeur demande un permis de construire. La plus chère dans la collection des piscines enterrée est le modèle maçonné. Vous pouvez tout de même choisir une piscine en coque ou en kit qui est moins cher et facile à installer également.