Lorsqu’on parle d’installation de piscine, la plupart des foyers choisissent la piscine enterrée et notamment le modèle maçonné pour l’avoir pour plusieurs années. Sachez qu’avec ce modèle la longévité n’est pas le seul avantage. Pour son installation, il faudra l’intervention d’une équipe professionnelle et spécialisée et avant de profiter de cet espace de baignade, vous passerez par plusieurs étapes.

Les avantages d’une piscine enterrée

Le principal avantage des piscines enterrées que ce soit celles qui sont en kit, en coques ou maçonnées est la longévité. En effet, votre piscine peut vous accompagner sur plus de 10 ans. Avec la mise en place de cet espace de baignade, vous apporterez du cachet à votre jardin, car vous devez l’aménager pour avoir un vrai lieu de vie. Il est à souligner que la piscine enterrée n’est pas uniquement faite pour les espaces extérieurs à grande surface, car il est possible de demander l’installation d’une piscine adaptée à votre jardin pour que celle-ci ne soit pas aussi imposante.

Les étapes de construction

Une fois la forme choisie, il faut commencer par le traçage et le terrassement. Avant de passer à l’étape du creusage, il est aussi important d’étudier la nature du terrain, car il se peut que l’emplacement choisi ne corresponde pas. Il faut par la suite continuer par la mise en place de la structure. L’installation de cette piscine enterrée demande également la mise en place d’un local technique et le raccord de la filtration. Les travaux se poursuivent avec le remblaiement autour de la piscine et c’est également à ce stade qu’il faut faire le drainage si ceci est nécessaire. Votre piscine commencera à prendre forme avec la pose du revêtement piscine, des margelles et de la plage. Il faut attendre quelques jours avant de faire la mise en eau et la mise en service de la piscine.